Le déploiement d’une blockchain, sujet du stage de Poomedy Rungen dans le cadre du PoC blockchain, est complexe et fait appel à différentes notions et compétences en informatique.
C’est en outre une technologie encore peu répandue dans les milieux scientifiques.
Poomedy a non seulement réalisé cet objectif mais elle est allé bien au-delà en déployant différentes applications innovantes pour des cas d’usage concrets.
Ces réalisations nécessitent bien entendu les très bonnes compétences techniques qu’elle possède mais pas seulement.
Poomedy a su démontrer qu’elle a les nombreuses qualités nécessaires pour mener à bien ce type de projet : Curiosité, envie d’apprendre, autonomie, esprit de synthèse, sens de l’organisation, gestion de la documentation, sens de la communication…
De plus, elle a su très rapidement s’intégrer et se faire apprécier par les membres de l’équipe ou par certains collègues hors site lors d’échanges techniques ou de présentations.
Le PoC blockchain s’inscrit dans le projet à plus long terme Blockchain ESR. La qualité des livrables et les applications déployées par Poomedy vont sans aucun doute permettre d’éclairer la recherche publique sur le potentiel de cette technologie.
Vous pouvez consulter le rapport de stage PoC blockchain ainsi que les livrables du projet.